Android&TechDean webTuto informatique

Comment connecter et utiliser une manette Xbox One à Un Android

Configurez le Bluetooth sur votre Manette sans fil Xbox

Salut tout le monde, dans cet article ; nous allons vous expliquez comment connecter une manette Xbox One à Android 9 ou version ultérieure. Comment connecter une manette Xbox One à un Android.

Pour une expérience de jeu optimale, il est essentiel de choisir des accessoires compatibles avec vos consoles. Que vous jouiez sur une Playstation, une Nintendo Switch, une Xbox, un iPad ou un PC, le choix du câble USB adapté est crucial. Branchez votre manette de jeu avec un câble USB pour recharger et jouer sans interruption. Les consoles modernes, telles que la Nintendo Switch ou la Playstation, utilisent des câbles spécifiques comme le micro-USB, le Lightning ou l’USB Type-C.

Les gâchettes analogiques, les joysticks et les sticks directionnels tactiles améliorent votre expérience de jeu, que ce soit sur les jeux-vidéos FPS, les jeux de plateforme ou les jeux de combat. Les manettes de jeu bluetooth, comme la manette Xbox ou la manette Steam, offrent une grande liberté de mouvement. Vous pouvez également opter pour des accessoires comme les pads ou les gamepads pour une expérience de jeu plus immersive.

Comment connecter sa manette Xbox One à son smartphone Android

Vous voulez faire une partie de jeux sur votre smartphone ou votre tablette Android, mais vous détestez les écrans tactiles ? De nombreux jeux prennent désormais en charge les manettes et il est bon de savoir comment connecter une manette Xbox One à Android. Vous avez besoin d’Android 9 Pie ou version ultérieure et les deux appareils doivent avoir Bluetooth.

connecter sa manette Xbox One à Mobile
connecter sa manette Xbox One à Mobile

Ajout de la compatibilité et de la prise en charge de l’utilisation de la manette Xbox One. Auparavant, il était uniquement conçu pour les jeux sur PC. Toutefois, à la suite de la sortie de la Xbox One S, Microsoft a entamé équipation ses manettes Xbox One d’une radio Bluetooth. Vous serez heureux de savoir que cela fonctionne très bien sur les téléphones Android et leurs jeux.

La plupart de la population emploient Bluetooth dans Android seulement pour suivre de la chanson et expédier des dossiers, mais c’est bien plus que cela. À l’aide des facultés Bluetooth de votre mobile ou tablette Android, vous pouvez connecter votre manette Xbox One pour jouer à des jeux, parvenir à des appliS et même naviguer sur le Web.

LIRE :  Le Top 15 des Meilleurs Jeux Sur Android en 2024

Connecter La Manette Sans Fil Xbox One sous Android

connecter une manette Xbox à votre smartphone
connecter une manette Xbox à votre smartphone

Si vous vous demandez comment connecter et utiliser une Joystick Xbox One sous Android via Bluetooth, vous la trouverez ici.

Voici ce que la manette Xbox One offre aux utilisateurs pour smartphone Android :

  • Les utilisateurs pour smartphone Android peuvent utiliser la manette Xbox One avec Android après l’avoir couplée à l’aide de Bluetooth.
  • Après avoir jumelé la manette Xbox One avec un téléphone Android, vous pouvez utiliser la manette pour accéder à l’appareil Android.
  • En utilisant votre manette Xbox One, vous pouvez jouer à des jeux mobiles sur Android, mais ce dispositif ne fonctionnait pas avec toutes les applications.

Quelles Manettes de Xbox sont Compatibles ?

La précision d’une manette Xbox One S ou X est importante, et pour cause : la manette Xbox One d’origine se connecte à la console via le Wi-Fi direct. Par conséquent, ils ne sont pas entièrement associables avec Android, du moins pas sans quelques ajustements. Mieux vaut l’éviter.

Les manettes se connectent désormais via Bluetooth depuis la Xbox One S. Par conséquent, ils sont carrément associables avec de nombreux appareils, y compris les smartphones Android. Les contrôleurs Xbox One X sont essentiellement les mêmes, ils sont donc également compatibles.

Comment utiliser une manette de Xbox One S ou X sur Android

1. Ouvrez Paramètres sur votre appareil Android. Cela peut être indiqué par une icône d’engrenage sur l’écran d’accueil ou le tiroir de l’application.

Conseil : Généralement, vous pouvez également balayer vers le bas depuis le bord supérieur de l’écran pour ouvrir la barre des paramètres rapides, puis appuyer sur l’icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres.

Comment connecter sa manette Xbox One à son mobile
Comment connecter sa manette Xbox One à son mobile

2. Recherchez les paramètres Bluetooth. Cela peut ou non appartenir à différentes catégories, selon l’interface de l’appareil. Par exemple, One UI de Samsung (illustré ci-dessous) place Bluetooth sous la connectivité.

Comment utiliser une manette de Xbox One S ou X sur Android
Comment utiliser une manette de Xbox One S ou X sur Android

3. l’étape suivante sera d’activez Bluetooth s’il n’est pas déjà activé.

LIRE :  Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur Android ?!
Activer le Bluetooth
Activer le Bluetooth

4. Sur la manette Xbox, appuyez sur le bouton Xbox jusqu’à ce qu’il s’allume. Cela allumera l’appareil.

Comment jouer avec une manette Xbox One sur Android
Comment jouer avec une manette Xbox One sur Android

5. À l’arrière du contrôleur, vous verrez un petit port USB Micro-B et un bouton de synchronisation. Appuyez sur le bouton de synchronisation jusqu’à ce que le bouton supérieur de la Xbox commence à clignoter. Il est maintenant en mode d’appairage Bluetooth.

Jouer avec une manette sur son smartphone
Jouer avec une manette sur son smartphone

6. Retournez sur votre appareil Android et appuyez sur Bluetooth.
7. Votre appareil recherchera d’autres appareils Bluetooth. Lorsque la manette sans fil Xbox apparaît dans la liste, appuyez dessus et les deux appareils se coupleront automatiquement.

Conseil : Pour vérifier facilement si le assemblage a mener à bien, déplacer les manettes du contrôleur Xbox One pour naviguer dans l’interface de l’appareil Android.

utilisation de la manette Xbox On
utilisation de la manette Xbox One

La prise en main de la manette d’un smartphone n’est pas une nouveauté

Techniquement, vous avez la capacité de connecter n’importe quel contrôleur par fil si le port USB de votre appareil Android prend en charge On-The-Go (OTG). Les téléphones et les tablettes utilisent les ports USB Micro-B et USB-C pour charger et envoyer des données aux PC connectés, mais OTG ajoute la prise en charge des périphériques USB tels que les souris, les claviers, les clés USB, etc.

Tous les appareils n’ont pas la connectivité OTG, et il est impossible de dire si votre appareil prend en charge OTG sans creuser dans leurs pages de produits (qui répertorient souvent des informations générales) ou installer des applications non fiables. Vous aurez également besoin d’un adaptateur qui relie le connecteur mâle USB-A de la manette filaire au port femelle Micro-B ou USB-C de l’appareil Android.

Cela dit, le sans fil est la voie à prendre. Bluetooth est la théorie normale pour tous les manettes se joignant à un Android, y compris le contrôleur Xbox One. Le périphérique de Microsoft utilise la technologie Wi-Fi propriétaire lorsqu’il est relié à la Xbox One et à certains PC, mais il passe en Bluetooth pour tous les autres appareils.

Smartphone Android peut-il prend en charge du Joystick Xbox One ?

Google a ajouté la prise en charge de la manette Xbox One à Android 9 Pie, mais le contrôleur Xbox One nécessite Bluetooth lorsqu’il est utilisé avec Android. Tous les modèles n’ont pas ce composant, en particulier ceux fournis avec la console Xbox One d’origine. Vous pouvez les distinguer en regardant la conception du contrôleur.

LIRE :  Les 10 Meilleurs Jeux de survie sur Android et iOS 2024

Le modèle de gauche a un cadre complet qui s’étend jusqu’aux boutons Xbox et au bord arrière. Ce modèle comprend un composant Bluetooth. Sur la droite, vous verrez la manette Xbox One d’origine sans le composant Bluetooth. Le panneau et le boîtier du bouton Xbox sont séparés.

En résumé, vous devez répondre à trois exigences :

  • Android 9 Pie ou plus récent
  • appareil avec bluetooth
  • Manette Xbox avec Bluetooth

Les gamers apprécient également la praticité des manettes de jeu sans fil, compatibles avec différentes plateformes. Que vous soyez un adepte du gaming sur PC, une console comme la PS3, ou que vous préfériez jouer sur un émulateur de jeu, il existe une variété d’accessoires tels que les manettes Bluetooth ou les contrôleurs de jeu arcade.

N’oublions pas la recharge : assurez-vous d’avoir un chargeur ou des piles pour recharger vos manettes afin de ne jamais manquer de puissance pendant une session de jeu intense. Que vous préfériez les jeux-vidéos sur PC ou sur console, une manette bien adaptée améliore considérablement votre expérience de jeu. Alors, branchez, jouez et explorez tous les mondes du gaming sous Windows ou sur d’autres plateformes !

Enfin, pour terminer Si vous avez des problèmes ou des suggestions, faites-le nous connaître dans l’espace des commentaires.

Pour plus infos sur Comment connecter une manette Xbox One à un Android.

N’oubliez pas de consulter notre site Web gamesmilion.com de temps en temps pour vraiment vous assurer que vous disposez de toutes les dernières versions de mise à jour. Si le jeu sera bientôt mis à jour, vous pourrez télécharger la mise à jour gratuitement.

Partagez le site et n’hésitez pas d’en parler à vos amis.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

ad block détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !