Android&TechAstuces webTuto informatique

Astuces pour gérer facilement les autorisations des applications Android

Autorisations des applications Android et bonnes pratiques

Salut tout le monde, dans ce tutoriel, nous allons vous explique comment atteindre et des astuces gérer les autorisations des applications Android, et comment surveiller les infos que Google conçoit auprès de vous. Les instructions sont pour Android 12 à Android 8.0 (Oreo).

Les approbations Android étaient autrefois une perte de temps, mais les versions modernisées d’Android les ont considérablement simplifiées. Android dispose désormais d’un système d’autorisations de style iOS dans lequel vous pouvez autoriser les applications à accéder à certaines fonctionnalités, à certains matériels ou à certaines données selon vos besoins. Vous pouvez également révoquer manuellement les autorisations pour n’importent quelle application, même celles conçues pour les anciennes versions d’Android. Lire l’article Perdre facilement 10 Kg en 1 mois sans Sport !

Astuces gérer les autorisations des applications Android

astuces gérer les autorisations des applications Android
astuces gérer les autorisations des applications Android

Lorsque vous êtes connecté à Internet via votre navigateur, il vous suffit de cliquer sur l’icône de messagerie pour accéder à votre boîte mail par défaut. Si vous utilisez Chrome, ce processus est simplifié, et l’activation de Java peut être gérée par les développeurs de sites web.

Pour les utilisateurs d’iOS, un tutoriel est disponible pour configurer manuellement la géolocalisation et votre adresse email. Sous Android, les préférences de géolocalisation sont facilement accessibles via Google Maps. s’activer à toujours garder vos mots de passe en sécurité et à activer les notifications pour vous tenir informé.

Sur Google Chrome, rendez-vous dans le panneau de configuration pour réinitialiser certains paramètres. Si vous rencontrez des problèmes sur vos appareils Android, réactivez votre identifiant et spécifiez-vous de configurer correctement votre Wi-Fi et votre pare-feu. Cochez la case pour une réinitialisation rapide.

LIRE :  Les 10 nouveaux jeux Open World pour Android et iOS 2024

1. Comment accéder aux paramètres d’autorisation

Le gestionnaire d’autorisations est accessible de trois manières. La première option consiste à accéder aux paramètres avancés sous Applications et notifications.

1. Ouvrez Paramètres.

2. Appuyer sur Confidentialité > Gestionnaire d’autorisations.

3. Appuyez sur une autorisation, telle que Calendrier ou caméra, pour autoriser ou refuser les autorisations pour chaque application.

Voir aussi // Comment Récupérer Les Photos Supprimées D’un Téléphone sur smartphone

Modifier les autorisations des applications sur votre téléphone portable
Modifier les autorisations des applications sur votre téléphone portable

4. Sélectionnez une application, puis sélectionnez un paramètre d’autorisation.

 

2. Accéder aux paramètres d’autorisations en affichant toutes les applications

Une autre méthode consiste à accéder à la page de toutes les applications dans les paramètres.

1. Ouvrer Paramètres.

2. Appuyer sur Applications > Voir toutes les applications pour obtenir la liste complète.

3. Appuyer sur une application, puis sur Autorisations pour afficher ces informations.

4. Comme sur l’image de haut, vous verrez les sections Autorisé et Non autorisé. Cliquez sur un élément pour changer les autorisations. Cliquez sur Afficher toutes les applis avec cette autorisation pour prévisualiser.

 

3. Comment afficher l’accès spécial aux applications

Android dispose également de paramètres d’accès aux applications spéciaux. Vous avez rarement besoin de vous amuser avec ceux-ci, certains sont disponibles dans les paramètres de l’application. Ceux-ci incluent le tap and pay (paiements mobiles) et les données illimitées.

1. Ouvrer Paramètres, puis Appuyer sur Applications.

2. Faites défiler vers le bas et appuyer sur Accès spécial aux applications.

Note : Dans les anciennes versions d’Android, appuyer sur Avancé > Accès spécial aux applications.

Vous regarderez une liste d’autorisations moins connues telles que l’optimisation de la batterie, les applis de gestion des appareils, ne pas déranger et l’accès image dans l’image.

LIRE :  Google Pixel 7 et 7 Pro : meilleur prix, fiche technique et actualité en 2024

5. Appuyez sur une autorisation pour voir quelles applications l’ont activée, puis appuyez sur une application pour activer ou désactiver l’autorisation.

4. Comment limiter le suivi d’activité Google

Google suit bon nombre de vos activités, dont certaines sont utilisées pour vous apporter un excellent service ou des recommandations basées sur les lieux que vous avez visités, les sites Web que vous avez visités, les vidéos YouTube que vous avez regardées et la publicité personnalisée. Ces autorisations peuvent être facilement restreintes ou désactivées si vous le souhaitez.

Faites défiler vers le bas et appuyez sur Afficher toutes les commandes d’activité pour voir tous les trackers d’activité Google.

Dans la commande active, vous pouvez également activer ou désactiver la capacité de Google à collecter l’activité sur le Web et les applications, l’historique de localisation et l’historique YouTube.

Par exemple, faites défiler jusqu’à Personnalisation des annonces et appuyez sur Accéder aux paramètres des annonces pour voir les instructions sur la façon dont Google personnalise les annonces, y compris les informations personnelles que vous ajoutez à votre compte Google. Vous pouvez également voir quelles entreprises vous proposent des publicités en fonction du trafic sur le site Web.

Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez sur le curseur Personnalisation des annonces > Désactiver.

Dans ce guide, vous avez appris à gérer les autorisations des applications Android. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

En conclusion

Au total, nous avons vu ensemble comment gérer les autorisations des applications Android. Certains de ces jeux sont gratuits. Enfin, laissez-nous un message. envoyez-nous vos idées, vos découvertes.

LIRE :  Astuces sur Comment modifier le fond d’écran WhatsApp sur un smartphone

Pour une configuration complète, connectez-vous au Play Store avec votre identifiant, et configurez votre smartphone ou tablette Android. assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données importantes avant de réinitialiser votre appareil Android. Si vous avez des favoris ou des alertes spécifiques, n’oubliez pas de les sauvegarder.

La synchronisation VPN est essentielle pour la sécurité de votre appareil Android, et lors de la création de votre compte, vous devez choisir un nouveau mot de passe sécurisé. N’oubliez pas de sauvegarder vos identifiants et codes PIN en lieu sûr. Pour accéder à vos mails, que vous soyez sur tablette Android ou version iOS, vous devez être connecté à Internet et avoir activé les notifications.

En résumé, la création et la gestion de votre compte, ainsi que la réinitialisation des paramètres, sont des étapes essentielles pour un fonctionnement fluide de vos appareils connectés. Restez attentif à la sécurité de vos informations, et n’hésitez pas à consulter des tutoriels ou des manuels en cas de besoin.

Pour plus infos sur comment gérer les autorisations des applications Android.

N’oubliez pas de consulter notre site Web gamesmilion.com de temps en temps pour vraiment vous assurer que vous disposez de toutes les dernières versions de mise à jour. Si le jeu sera bientôt mis à jour.

Partagez le site et n’hésitez pas d’en parler à vos amis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

ad block détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !